L' Association

L'Association  a été créée en 2007, elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a été initialement formée pour faire rayonner la vie musicale à Pau, sa région et tout le Sud-Ouest, en donnant des concerts d’orchestre de musique symphonique ou lyrique, publics, et périodiques, avec ou sans le concours de musicien soliste, intervenant parfois à la demande d’autres associations.

Elle se prépare  maintenant à évoluer vers un organisme de formation de tous les musiciens amateurs à la pratique de l'orchestre symphonique.

Dans ce but, elle est en cours de modification de ses statuts dont l'objet va devenir :

• Former et accompagner les musiciens amateurs en vue d’acquérir les compétences d’une pratique symphonique ou d’ensemble de bon niveau dont la restitution sera faite auprès des publics les plus divers sur le territoire de Béarn et Bigorre et alentours.
  • Fédérer les pratiques artistiques collectives en amateur,

• Associer diverses structures de productions musicales ou du spectacle vivant,

L'Associaton est accessible à toute personne appliquant les principes de non discrimination et de liberté de conscience : sans distinction de race, d'origine, de convictions politques ou religieuses, d'âge, d'exercice de droits syndicaux, d'orientation sexuelle ou de handicap. Les mineurs sont même éligibles au Conseil d'Administration.

Elle est actuellement composée d'un Conseil d'Administration et d'un Bureau et son Président est aujourd'hui Jean-Baptiste BAUDRAN.