FANNY MOULLET

Musicienne chanteuse et chef de chœur, Fanny MOULLET est formatrice en pose de voix, Psychophoniste Marie Louise Aucher ®

Elle commence à étudier le chant au conservatoire de Bordeaux et au Centre Artistique International Roy Hart en 1986, et elle découvre la méthode de la cantatrice M.L Aucher en 1995 qui lui conviendra dans sa démarche musicale. Elle décidera de se former à cette méthode de chant qu’elle enseigne aujourd’hui.

Formatrice au sein de l’IFREPmla (Institut de Formation et de Recherche Européen en Psychophonie Marie Louise Aucher®), elle enseigne le travail vocal à des musiciens professionnels, chanteurs et chefs de chœur en France et à l’étranger.

 

Chef de chœur, titulaire d’une maîtrise de composition électro-acoustique et d’une maîtrise de chef de chœur, sous la baguette de Guy Manneveau à l’Université de PAU, elle fonde l’Ensemble vocal féminin PAPRIKA de Pau-Gelos en 1991 dont le répertoire est celui des musiques épicées et colorées de diverses provenances continentales et qui a obtenu le 1er prix du Festival Festichoeurs d’Aquitaine en 2007.

En 2015, elle crée l’ensemble Vocal féminin SPLENDIA, groupe de femmes professionnelles spécialistes du chant sacré au féminin, qu’elle dirige sur des répertoires avec harpe, piano, et a cappella.

La même année, elle fonde AMARYLLIS chœur de femmes amateur de bon niveau, avec comme premier programme la musique du film AVATAR, ADIEMUS de Karl Jenkins, œuvre de renommée internationale avec un corps de ballet contemporain et 4 percussionnistes, pianiste et flutiste.

En septembre 2022, elle décide de monter ADIEMUS II, « cantata mundi », les chants du monde, une œuvre pour chœur de femmes et orchestre, un gros projet mené en 3 étapes : une première étape avec un quintette instrumental en église, puis en salle avec chorégraphie, et enfin avec l’OSSO  l'Orchestre Symphonique du Sud-Ouest.

Depuis la rentrée 2023, elle suit les cours de direction d’orchestre au conservatoire avec Gaétan Kuchta.

Chanteuse mezzo-alto, elle a chanté pendant 20 ans dans le chœur de femmes de Pascale Verdier au conservatoire de Pau en tant que choriste.

Sa passion pour la musique traditionnelle, l'a conduite à découvrir la richesse du patrimoine musical des musiques du monde.

Chanteuse dans le répertoire traditionnel yiddish pendant plus de 20 ans avec le YIDDISH DJILI TRIO, elle a enregistré 2 albums :  « A la croisée des chemins yiddish et tziganes » et « Couleurs Klezmer ». Le groupe a été repéré comme meilleur groupe Yiddish français pour une compilation chez SONY MUSIQUE.

Elle a fondé le quatuor ENFLORECE de musique espagnole, qui associe le chant lyrique, le chant traditionnel et la danse contemporaine avec Carine Tilmont soprano Lyrique, Bernard Béniate guitariste, et Michel Queille Pianiste.

Toutes les infos sur : https://www.chant-psychophonie.fr/